DICTADA OCCITANA A SENTA GABELA LO 26 DE GENIER

  • le samedi 26 janvier 2019, 10:00 till 12:00
  • pour une durée de 2 heures
  • cet événement est terminé

La Dictée occitane "Dictada occitana" c'est la fête intergénérationnelle de la langue occitane qui se déroule chaque année le dernier samedi de janvier. C'est à la fois un moment convivial où se retrouvent petits et grands, et aussi un moyen pour certains de s'initier de façon rigolote à l'occitan. Et cette année elle se tiendra dans 48 lieux différents en Occitanie, en Catalogne et en Pays Valencien et aussi en Franchimandie (France d'oil) et pour une nouvelle année : à Senta Gabèla.



Organisée par l'association Caminòc de Senta Gabèla, en partenariat avec la classe de CP - CM2 de l'école Calandreta del País Sud Tolosan, la "dictada occitana" se tiendra au centre culturel Andriu Lagarda (impasse de l'Autan à Senta Gabèla) le samedi 26 janvier à 10 h.



au programme (pensez à apporter un stylo et une feuille): 10 h : accueil autour d'un café / viennoiseries 10h20 : rappel des règles de l'écriture de l'occitan 10h30 : début de la Dictée avec les catégories suivantes : - dictada pels pichons (6-8 ans) - dictada pels mai grands (9-11 ans) - dictada pels adòs - dictada pels nullasses (initiation aux mots de base de l'occitan) avec des "tustas" : réservé aux adulltes francophones - dictada pels mejans - dictada pels campions.

26_janv_dictee_oc_cintegabelle.jpg

iCalender
hCalendar